Vous souhaitez acheter un nouvel ordinateur mais hésitez entre un PC portable ou ordinateur de bureau ? Sachez, avant tout, que votre choix doit être guidé en fonction de vos besoins. De plus, plus votre budget sera élevé plus vous aurez de choix et plus la machine sera puissante et polyvalente. Afin de vous aidez voici nos conseils pour choisir au mieux votre futur instrument informatique.

Vous privilégiez la mobilité et le gain de place ?

L’ordinateur portable a pour principal avantage d’être mobile et compact. Néanmoins si vous choisissez un matériel de 17 ou de 18 pouces, il sera, certes, plus confortable pour travailler mais il sera plus lourd et difficile à transporter. Pour bénéficier d’un ordinateur léger nous vous recommandons de vous tourner vers les ultra-book. Au design très esthétique et fin ils sont très mobiles et prennent un minimum de place. Néanmoins, leurs performances seront moindres et leurs prix restent assez élevés.

De plus, ce type de matériel n’est pas très évolutif et la configuration reste figée. Vous pouvez cependant rajouter de la mémoire vive pour améliorer sa rapidité ou un disque dur avec une capacité de stockage plus importante. Cependant, ce type de modification est moins aisée que sur un pc de bureau et l’aide d’un informaticien peut vous être utile.

Vous privilégiez les performances et le confort ?

Un ordinateur de bureau est composé d’une unité centrale et d’un écran. Il prend, par conséquent plus de place qu’un PC portable. L’unité centrale appelée aussi la tour est un boitier qui concentre tous les composants indispensables au fonctionnement de votre machine. Nous pouvons citer par exemple : la carte mère, le processeur, la mémoire vive, la carte graphique, le disque dur interne, l’alimentation et la carte réseau (Ethernet et Wifi). Tous ces composants sont primordiaux au bon fonctionnement de votre instrument de travail ou de jeu.
De plus, ces derniers sont évolutifs, cela signifie que vous pouvez les changer facilement pour améliorer les performances de l’ensemble. Un ordinateur de bureau a donc une durée de vie plus élevée qu’un PC mobile.

En ce qui concerne l’écran, plus il sera grand plus il vous sera aisé de travailler. Veillez aussi à choisir une résolution et un temps de réponse satisfaisant avec une connectique en adéquation avec votre carte mère (VGA, DVI ou HDMI).

Vous avez besoins de plus de conseils ?

Afin d’être certain de faire le bon choix, rendez-vous dans notre magasin d’informatique à Belleville. Nous saurons choisir ensemble le matériel qui correspond à vos attentes en fonction de votre budget et de votre utilisation.

Pensez aussi à correctement choisir votre mobilier de bureau pour gagner en confort et en efficacité.